Facebook améliore son système de commentaires !

Facebook améliore son système de commentaires !

Facebook améliore sans cesse son fonctionnement et c’est au tour de son système de commentaires d’être passé au crible des ingénieurs de Palo Alto.

Dans les nouveautés apportées au système de commentaires, la suppression automatiques des spams. Les administrateurs d’une page peuvent désormais aussi signaler des spams, ce qui aura pour effet de supprimer ces commentaires de la page. A l’inverse, les administrateurs pourront aussi faire apparaitre des commentaires initialement considérés comme spams par le système de gestion des commentaires Facebook, mais en fait légitimes. Cette fonctionnalité permet également d’interdire à un internaute de republier des commentaires si son dernier a été signalé comme spam.

La seconde nouveauté du système de commentaires Facebook concerne l’ajout d’un permalien sur chaque commentaire : en cliquant sur l’heure à laquelle un commentaire est posté, on obtient un lien qui renvoie à ce dernier. Pratique, un peu à la manière de ce qui se fait déjà sur Twitter !

En conclusion, deux nouveauté intéressantes pour la gestion des commentaires sur Facebook, qui renforcent l’aspect social du réseau en évitant une intrusion trop massive de messages commerciaux et utilisent ce qui se fait déjà sur Twitter pour faciliter la vie des community managers.

Leave a comment to this post Required fields are marked *