Facebook Timeline : J-3 ! Ce qui va changer …

Le web en parle depuis plusieurs semaines maintenant, mais la date du 30 mars approche : toutes les pages Facebook vont passer en mode Timeline. Petit rappel des modifications à venir, pour anticiper au mieux ce changement majeur pour les entreprises présentes sur Facebook.

Le bandeau de votre Timeline sera la partie supérieure qui doit mettre en avant l’identité visuelle de votre journal de bord : N’hésitez pas à être créatif, à utiliser l’image de profil pour créer un effet d’optique ludique ! Mais attention, pas de publicité dans le bandeau, ni même d’appel à une quelconque action de la part des Fans : Il n’y a plus de landing page dans le format Timeline !

Si vous n’avez plus la possibilité de diriger un internaute vers une landing page spécifique, la Timeline fait en revanche la part belle au contenu : vous pouvez choisir de mettre en avant ou au contraire de supprimer un contenu inintéressant pour vos fans. Vous pouvez ainsi construire l’histoire de votre entreprise sur Facebook. Vous pouvez aussi choisir de « verrouiller en haut » de Timeline un contenu important.

Social & Com

Enfin, si vous avez plus de 10 000€ par mois de budget marketing sur Facebook, le reach generator vous permettra de rendre vos publications visibles auprès de 75% de vos fans, contre 16% normalement.

Avez-vous déjà adopté la Timeline, et pensez-vous que ce format puisse améliorer l’outil marketing Facebook pour les marques ?