L’actualité web et réseaux sociaux de la semaine

L’actualité web et réseaux sociaux de la semaine

Que s’est-il passé dans le monde des réseaux sociaux cette semaine ? Facebook a encore beaucoup fait parler de lui, Google et Bing également… Des astuces blogging, applications Iphone,

Facebook en pleine mutation

 

C’est la dernière actualité sur Facebook : les différents rôles d’administrateurs que le réseau a intégré à la gestion des pages. Bonne nouvelle pour tous les community managers qui voient ainsi la possibilité de se répartir le travail d’animation tout en préservant une certaine sécurité. Autre point important : La possibilité de planifier des posts 6 mois à l’avance… Cette nouvelle mesure est bien pensée car jusqu’à présent ce type de publications étaient dépendantes d’applications tierces… Coup dur en revanche pour les starts-up qui ont investi le marché !

Facebook Camera : Une semaine après son entrée en bourse plus que médiatique, Facebook annonce à la surprise générale une nouvelle application Iphone, Facebook Camera. Cette application a pour objectif de faciliter la modification, le partage et l’identification des photos sur les réseau social… Cela rappelle étrangement Instagram, la stratégie de Facebook quant à l’utilisation future d’Instagram reste donc à suivre de près.

Google et Bing face à Facebook : Google tente d’imposer par tous les moyens Google+, son réseau social. Pour ce faire, le

géant américain de la recherche a tout simplement commencé à diminuer très fortement le trafic envoyé vers Facebook… Une baisse de 51% du trafic provenant des moteurs de recherche a donc été enregistrée chez Facebook…Idem chez Bing, réputé pour suivre la même tendance que Google… Bref, la guerre des réseaux sociaux fait rage, mais quid de la pertinence des résultats de recherche ?

 

Astuce Blogging : mesurez le nombre de partages de votre contenu

Le site Sharedcount a fait parler de lui cette semaine. Ce site permet en quelques clics de savoir combien de fois un contenu que vous avez publié a été repris sur les réseaux sociaux. Un moyen simple de mesurer votre influence et l’impact de votre contenu. 

Google+ lance la recommandation locale

Google+ s’appuie sur la technologie de Zagat, racheté l’année dernière, pour proposer aux internautes de recommandations locales qui seront également intégrées sur le search et Google Maps. Google+ va donc tenter de monétiser un modèle économique basé sur la recommandation hyperlocalisée… Bonne idée, encore faut-il que les internautes utilisent Google+ !

Microsoft se lance dans la bataille des réseaux sociaux

 

Microsoft a lancé So.cl, son propre réseau social, pour concurrencer Facebook, Twitter et autres Google+… Affaire à suivre donc pour ce nouvel entrant, une question peut néanmoins se poser : n’arrive-t-on pas à une saturation de l’offre en matière de réseaux sociaux ?

Et vous, quelles actualités ont marqué votre semaine ?

 

 

Leave a comment to this post Required fields are marked *