Le Community Manager : Quelle place dans l’entreprise ?

Le Community Manager : Quelle place dans l’entreprise ?

Quel est vraiment le rôle du Community Manager ? Comment est-il perçu au sein de l’entreprise ? Souvent envié, parfois décrié, quelle est vraiment la réalité du poste de community manager en France ? C’est à ces questions que l’infographie qui suit à tenté de répondre. Voici les chiffres les plus marquants de cette grande enquête sur les community managers :

Les plus gros employeurs de community managers sont les PME (27% des CM) devant les agences digitales (15%). Les secteurs d’activité sont très majoritairement la communication (20%) et l’informatique (15%). 70% des entreprises qui font appel à un community manager n’ont qu’un seul poste dédié à la gestion des communautés en ligne.

Le grand monde des freelance est bien pourvu en community managers ! 10% des CM exercent en freelance. Parmi eux, plus de 50% n’ont jamais exercé avant de se lancer, et leurs principales missions sont l’animation/modération de pages Facebook, ainsi que beaucoup de rédactionnel et d’animation Twitter. Découvrez cette infographie très intéressante réalisée par Régions Job en collaboration avec My Community Manager :

Et vous, quelle est votre vision du community management et du community manager ?

Vous êtes CM ? dans quelle type d’entreprise, quel est votre retour d’expérience ?

Vous êtes chef d’entreprise ? Si vous avez un CM, quelles sont ses missions ?

Leave a comment to this post Required fields are marked *