Les statistiques 2012 LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook et G+

Les statistiques 2012 LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook et G+

Les réseaux sociaux sont bien en pleine expansion, comme en attestent les statistiques des différents réseaux, souvent impressionnantes :

Du côté des réseaux professionnels : LinkedIn est le plus grand avec près de près de 150 millions de membres répartis dans 200 pays. Fondé en 2003, il est composé à 60% de membres résidant hors des Etats-Unis. Pour la France, LinkedIn compte 3 millions d’utilisateurs, et un peu plus de 30 millions en Europe. Comme un révélateur des tendances actuelles sur le marché du travail, les jeunes diplômés représentent aujourd’hui la tranche démographique connaissant la plus forte croissance sur le réseau: Signe d’une modernisation des processus de recrutement et de candidature, ou signe de difficultés à trouver un premier emploi? Les deux hypothèses semblent cohérentes.

Il est intéressant de noter que plus de 2 millions d’entreprises ont une page entreprise LinkedIn, et 75% des 100 plus grandes entreprises utilisent le réseau pour recruter. Les revenus de LinkedIn s’élèvent à près de 522 millions $ pour 2011, en hausse de 115%. Plus de 9200 entreprises utilisent LinkedIn pour ses solutions de recrutement. 

Viadeo n’est pas en reste, même s’il est encore loin derrière LinkedIn : 40 millions de membres, dont 9 millions en Europe et 15 millions en Amérique du Sud, et une croissance très forte dans les pays émergents. 30000 nouveaux membres rejoignent Viadeo chaque jour.

 

 

 Pour Facebook, voici une infographie qui en dit long : 

Les Statistiques de Twitter n’en sont pas moins impressionnantes, vous pouvez le constater en consultant notre précédent article à ce sujet ICI

Pour Google+, les statistiques sont moins brillantes : si le démarrage a été impressionnant, depuis le réseau stagne, et on parle çà et là d’un échec de Google sur ce projet qui visant à concurrencer Facebook. Plus de 40 millions de membres, mais une audience très spécifique, souvent constituée d’ingénieurs ou d’informaticiens, et le manque d’activité globale des membres sur le réseau sont les caractéristiques principales de G+. 

Et quels réseaux sociaux monopolisent notre audience ? Sans hésiter Facebook, qui monopolise ses utilisateurs 405 minutes par mois en moyenne, contre … 3 minutes par mois pour Google+ ! 

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