Une astuce pour rendre votre Page Facebook Entreprise plus visible !

Depuis quelques semaines maintenant, l’algorithme de Facebook a changé. Cela impacte fortement la visibilité des publications auprès de la communauté d’une page, dans le but à peine dissimulé de pousser à l’utilisation des leviers marketing (payants !) mis à disposition par Facebook. Une évolution récente est toutefois vraiment pertinente : les fans d’une page Facebook Entreprise ou d’une page Facebook d’association, d’artiste…peuvent désormais recevoir une notification lorsqu’une publication a lieu sur la page !

Les fans d’une page pourront désormais, en passant leur souris sur « j’aime » avoir accès à une nouvelle fonctionnalité : « Recevoir des notification ». Et dès qu’une publication sera effectuée sur la page, le fan recevra une notification. C’est un moyen efficace pour améliorer la diffusion de l’information auprès d’une communauté de fans. Si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible chez vous, cela va venir très rapidement !

De nombreuses entreprises avaient tenté d’indiquer à leurs fans d’ajouter leur page dans une liste d’intérêt, mais cette fonctionnalité de liste d’intérêt n’est que peu utilisée. On peut également remettre en doute l’efficacité de cette nouvelle fonctionnalité « recevoir des notifications  » : en effet, à part pour quelques grandes marques à la popularité immense, on peut se demander si l’utilisateur lambda a envie de recevoir une notification à chaque fois que son supermarché publie sur sa page … Bref, une fonctionnalité qui a tout son sens pour tenter d’améliorer le reach des pages Facebook, mais dont l’utilisation au quotidien pourrait bien faire un flop ! Affaire à suivre !