Twitter : les bonnes pratiques à adopter pour son entreprise

Malgré toutes les difficultés qu’il rencontre, Twitter reste aujourd’hui un réseau social majeur comme Instagram et LinkedIn et un outil pertinent pour développer votre image et votre chiffre d’affaires sur internet. Vous l’aurez compris, pour bien communiquer sur Twitter et être performant, il est important de respecter certaines bonnes pratiques.

 

1 – Comment gagner en visibilité sur Twitter ?

Pour gagner en visibilité via Twitter, il est tout d’abord important de comprendre que Twitter est un réseau social qui vous permettra de générer plus de trafic vers le site internet que vous ne le pensez. Il est donc essentiel de retenir l’attention de vos followers pour les fidéliser à votre marque et les pousser à l’achat. Cette visibilité s’acquiert principalement en diffusant votre message à l’audience la plus large possible et ce en utilisant ce que l’on appelle les hashtags. Ils sont généralement utilisés sur Twitter pour marquer les sujets de votre post et les référencer. Si vous omettez de mettre des hashtags, vos posts seront visibles simplement par vos followers. Nous vous conseillons de disposer d’un ou de plusieurs hashtags dans chacune de vos publications afin que vos tweets soient visibles par toutes les personnes suivant les thèmes concernés par vos hashtags.

 

2 – Comment rendre mes Tweets plus impactant ?

Une des bonnes pratiques à retenir pour rendre vos tweets originaux et impactant est de les personnaliser au maximum afin qu’ils puissent se démarquer de tous les autres tweets du feed de vos lecteurs. Une des astuces est d’y mettre des émojis. Peu utilisés pendant un moment, les emojis reviennent en force via notamment le développement des smartphones, des messageries et des réseaux sociaux tels que Messenger ou Instagram. Quand on regarde les posts sur Twitter, ils sont souvent assez ternes et sans visuels, c’est là où vous pouvez vous permettre d’ajouter un peu de « fun » et de couleurs à vos tweets afin de pouvoir vous démarquer des autres posts dans le fil d’actualité Twitter de vos followers.

Il est également important de bien choisir son moment de publication. Pour bien communiquer sur Twitter, il est décisif de savoir à quel moment de la journée poster son tweet. C’est à force de poster et d’observer quel tweet a le plus de succès et à quelle heure, que vous vous forgerez cette expérience. L’idée est tout simplement de tweeter quand votre communauté est la plus connectée. Il est également important de poster régulièrement pour apparaître comme un compte actif pour vos lecteurs.

Enfin, même si la plupart des utilisateurs de Twitter ne les utilisent pas ou peu, nous vous conseillons d’ajouter à vos tweets des contenus photo ou vidéo, afin d’être plus impactant et de vous démarquer de la concurrence.