LinkedIn fait évoluer la section « Qui a visité mon profil »
C’est la section de LinkedIn qui est la plus utilisée : « Qui a visité mon profil ? ». Au delà d’une simple flatterie de l’égo, cette section peut permettre de savoir quels sont les profils d’utilisateurs du réseau qui ont visité mon profil, et donc de faire connaissance avec d’éventuels prospects, clients ou futurs collaborateurs.
LinkedIn a choisi d’étoffer cette section en fournissant une mine d’informations supplémentaires très utiles : Comment les utilisateurs sont-ils arrivés à votre profil ? Qui sont-ils ? Quelle est leur fonction au sein de leur structure ? Ainsi, vous saurez si votre profil est surtout visité par des commerciaux, dans un but de prospection, ou bien si des chasseurs de tête le visitent régulièrement. Au delà ce des informations fort utiles, LinkedIn vous apportera des conseils pour mieux développer votre visibilité sur le réseau, et ainsi générer plus de contacts qualifiés.
Bien entendu, toutes ces informations ne sont accessibles que pour les comptes premium… Mais LinkedIn utilise parfaitement le modèle du freemium en apportant une réelle plus-value à ses membres payants, qui souhaitent investir dans leur présence online.
Découvrez la vidéo de présentation du nouveau service :