Banque d’images : les meilleures banques d’images du Web

Prendre des photos comme un professionnel est un vrai métier. Malheureusement, les créateurs de sites internet n’ont pas forcément les ressources financières pour cela. La banque d’images est la solution parfaite puisqu’elle permet de récupérer des photos et vidéos de qualité et libres de droits, en toute légalité. Ci-dessous, notre comparatif pour accéder à la meilleure banque d’images en 2021.

 

Adobe Stock

Adobe Stock est accessible à tous et propose pas moins de 125 millions de contenus différents : images, vecteurs, vidéos. Cette banque ne propose néanmoins pas de musiques comme c’est le cas chez un Shutterstock. Cependant, le rapport qualité prix est très favorable et avantageux. Pour ceux ayant l’habitude de travailler avec le pack Adobe (Photoshop, Lightroom, Premier, After Effects), il est conseillé d’opter pour cette banque d’images. D’un point de vue design, cette banque d’image est la meilleure. De plus, c’est un outil excellent qui se distingue sérieusement parmi les meilleurs outils sur le marché.

 

Shutterstock

Cette entreprise américaine, fondée au début des années 2000, est désormais aujourd’hui la plus grande banque en ligne d’images du monde avec plus de 314 millions de contenus à télécharger présents sur le site. Chaque jour, ce sont plus de 200 000 nouvelles images qui sont ajoutées au contenu et qui viennent compléter une large bibliothèque de 180 millions d’images. À cela viennent s’ajouter 12 millions de vidéos dont une petite partie en 4K ainsi que des centaines de milliers de musiques.

 

iStock by Getty Images

iStock by Getty Images est une banque d’images beaucoup plus qualitative en terme de photos que les banques d’images citées précédemment, ce qui a également un impact sur les offres et abonnements. Nous conseillons cette banque d’images, plutôt pour les grandes entreprises ou encore pour les magazines qui cherchent à avoir des images encore assez haut de gamme, avec notamment de nombreuses photos de célébrités. Cependant, des images plus classiques sont aussi disponibles.

 

Dreamstime

Dreamstime est une banque d’images américaine qui comptabilise plus de 89 millions de photos avec une base de 472 000 photographes. La plateforme propose en moyenne environ 3,5 millions nouvelles photos par mois. Le client peut payer un pack d’images ponctuellement ou un forfait mensuel. Elle fonctionne avec un système de crédit qui peuvent être dépensés. Le nombre de crédits change selon le contenu et selon son format.

 

123RF

123RF est une banque d’image malaisienne, ouverte à tous et offrant pas moins de 104 millions de contenus différents. Comme les autres banques d’images, tous les droits offrent des abonnements pour un nombre d’images limité (avec des crédits comme pour Dreamstime) ou un forfait mensuel. Nous vous conseillons d’opter pour l’abonnement mensuel qui est plus utile que l’achat d’un pack d’images ponctuel.