Agoralink propulse Mercure sur les médias sociaux !
L’agence Agoralink accompagne les hôtels Mercure dans leur stratégie digitale depuis près de 9 mois. Et c’est avec une grande fierté que nous sommes heureux de vous annoncer que Mercure est désormais la marque n°1 en France sur les réseaux sociaux en terme de visibilité. C’est en effet le résultat d’une étude publiée au cours des derniers jours par Digimind, acteur bien connu de l’E-réputation. Et au delà de la visibilité, c’est la qualité du contenu et de l’animation sur les médias sociaux qui est saluée, traduisant l’image de marque de Mercure et la diversité de ses hôtels.
Pour rappel, l’agence a pris en charge dès début 2014 le lancement de Mercure sur les réseaux sociaux. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque n’était jusqu’alors pas présente sur le web social. Agoralink a alors accompagné les équipes Mercure dans l’analyse de l’E-réputation, la définition de la ligne éditoriale et la mise en place d’une stratégie de community management. Et après 9 mois d’activité, les résultats de Digimind confortent la stratégie choisie : une animation mettant en avant la qualité des établissements, tous différents, et les valeurs de la marque : gastronomie, art de vivre « à la française », implantation locale forte… Une visibilité élevée, un engagement très supérieur à la moyenne… Toute l’équipe Agoralink est fière du chemin parcouru, et ambitieuse quant à l’avenir de Mercure sur le web social !