Facebook Ads : 5 conseils pour optimiser vos campagnes

Le Facebook Ads est un format qui a beaucoup changé depuis son lancement, mais son fonctionnement reste le même. La première étape consiste à définir l’objectif à atteindre : notoriété, considération, conversion. Ensuite, il y a la configuration de l’audience, le placement, le budget, le format publicitaire de la campagne, et enfin l’optimisation de cette dernière. Si vous cherchez des conseils pour optimiser vos campagnes et souhaitez bénéficier de recommandations, consultez nos 5 conseils pour optimiser les publicités Facebook !

 

Le A/B testing

C’est la règle de base de toute communication en entreprise : créer des pages de connexion, des parcours utilisateurs, et sans aucun doute des publicités Facebook. Afin de trouver la combinaison la plus efficace de format, de slogan et d’effets visuels, vous devez tester. Vous pouvez le faire en lançant une campagne publicitaire sur Facebook avec plusieurs annonces ayant les mêmes objectifs mais présentées différemment. Des vidéos au lieu d’images, des vidéos plus longues, différents appels à l’action, différents textes d’accroche, emojis, familiarité et adresses, différentes pages de connexion, etc. Facebook fournit un outil de test A/B pour modifier les variables pour l’itération.

Apporter de la valeur ajoutée à ses Facebook Ads

La publicité sur Facebook est une bonne chose, mais une fois que vos annonces sont lancées, elles entreront en concurrence avec des centaines d’annonces. Il est donc nécessaire de se différencier et de se démarquer en proposant un contenu original et utile qui intéresse le public cible. Pour cette raison, il faut passer du temps à créer des publicités. Le mot choisi doit être simple. Les images doivent être choisies avec soin et respecter le format prescrit par Facebook. L’image ne doit pas contenir trop de texte, sinon Facebook l’affichera moins.

Faire appel à une agence spécialisée

Comprendre le fonctionnement de Facebook, et des publicités Facebook est devenu un métier à part entière. Il est parfois intéressant de faire appel à des spécialistes comme la nôtre.

En effet, nous disposons d’outils et de ressources propres dans le but d’aider nos clients à créer, gérer et mettre en place des stratégies impactantes. Ainsi, nos clients nous confient leurs objectifs et budgets et nous prenons le soin de gérer leurs campagnes et de leur offrir un reporting mensuel afin d’établir un suivi de campagne personnalisé.

Installer le pixel Facebook Ads

Facebook vous permet de créer et d’installer des pixels sur votre site Web. Après l’installation, le pixel peut suivre le comportement des visiteurs. Les actions auxquelles vous pouvez vous référer incluent : l’ajout d’articles au panier ou la personnalisation d’événements. L’avantage du pixel Facebook est qu’il permet de diffuser des publicités auprès d’audiences ayant déjà effectué une ou plusieurs actions spécifiques sur votre site Web. En repositionnant ces personnes, vous pouvez les amener plus loin dans le processus d’achat et les transformer en clients ! Les pixels Facebook peuvent également permettre à vos Facebook Ads d’atteindre les personnes les plus susceptibles d’agir.

Cibler une audience en adéquation avec vos Facebook Ads

Facebook fournit des audiences personnalisées appelées également « custom audiences ». Ces dernières évitent de cibler trop de publics, conduisant parfois à des résultats décevants. En utilisant une audience personnalisée, comme le pixel Facebook, vous pouvez cibler les personnes qui ont interagi avec votre entreprise via votre page Facebook, votre application, ou même importer un fichier avec une base de données clients. Ces personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour votre entreprise, et l’idée est de les séduire à nouveau pour qu’elles puissent compléter le panier, acheter ou tout simplement ne pas vous oublier !