Les avis sur Internet font-ils la loi dans les hôtels et restaurants ?

 

Lorsqu’il s’agit de choisir un restaurant ou un hôtel, les consommateurs se fient de plus en plus aux avis laissés sur Internet, notamment sur des sites comme TripAdvisor. Les restaurateurs ne peuvent plus se permettre d’ignorer cette e-réputation et doivent savoir écouter et répondre aux avis qui ont aujourd’hui une réelle influence sur leur clientèle

Mais nous commençons à assister à des dérives… Souvenez-vous par exemple de cette blogueuse condamnée par une restauratrice suite à une critique jugée diffamatoire. Après cette condamnation, les internautes se sont véritablement « défoulés » sur la page TripAdvisor du restaurant, laissant de nombreux commentaires négatifs… et totalement infondés, la plupart des personnes n’ayant jamais mis les pieds dans ce restaurant !

Alors entre consommateurs « mal honnêtes » et entreprises manipulant les commentaires pour redorer leur e-reputation, faut-il réellement continuer de croire les avis publiés sur internet ? Les sites d’avis qui ne cessent de prendre de l’ampleur vont-ils finalement commencer à perdre en crédibilité ?

Lire la suite : www.lavoixdunord.fr