Story Instagram : Comment et pourquoi l’utiliser ?
Les spécialistes du marketing l’ont bien compris, Instagram est un des réseaux sociaux les plus prometteurs en terme de communication. Les stories, ces petits formats courts de vidéos ou de photos, qui se veulent spontanés et rapides accompagnent votre communication. Une story Instagram peut mettre en surbrillance les valeurs et l’image de votre entreprise. Mais il est parfois difficile de savoir comment bien les utiliser. Focus !
Qu’est ce qu’une story Instagram ?
Une story est définie comme une collection de photos et de contenu vidéo pouvant interagir avec les utilisateurs. Ils ne restent à l’écran que quelques secondes et disparaissent complètement après 24 heures. La story Instagram est un outil distinct des fils d’actualités. Les consommateurs choisissent de regarder ou de ne pas regarder. Généralement, elle est conçue pour mettre en valeur les moments spontanés de l’image qui jouent vraiment un rôle dans le comportement. L’idée est de valoriser votre marque en établissant une image d’entreprise plus authentique, mais le plus important est de proposer un contenu plus vivant et créatif afin de se démarquer de la concurrence !
Comment cela fonctionne ?
L’utilisateur peut accéder aux stories de votre entreprise en haut de son fil d’actualité s’il est abonné ou tout simplement en visitant votre profil (si vous n’êtes pas en profil privé). Les stories qui n’ont pas été vues sont représentées par des photos du profil de l’utilisateur ou de l’entreprise et encerclées en couleur. Pour les afficher, cliquez simplement dessus, puis appuyez sur l’écran pour faire défiler le contenu. Vous pouvez également «mettre en pause» la story en restant longtemps appuyé sur celle-ci.
Comment les stories peuvent mettre en valeur votre communication ?
Les publications classiques ont un impact limité dans le feed (fil d’actualité) de vos abonnés. L’intégration de stories dans votre stratégie de médias sociaux est un excellent moyen de mettre à jour le contenu plus fréquemment et de manière originale. Par conséquent, cela augmente votre influence sur les réseaux sociaux: ce n’est donc pas négligeable. De même, une story Instagram est une communication très visuelle qui suscite l’émotion et la curiosité des utilisateurs. Elle vous permet d’interagir avec la cible et de réagir à chaque nouvelle image en envoyant un message à Instagram Messenger directement à partir de la story. C’est l’occasion de dialoguer avec des clients potentiels. En offrant aux clients des privilèges dans les stratégies marketing, c’est aussi une opportunité de fidéliser les clients. Par conséquent, cette utilisation s’inscrit dans la logique du marketing émotionnel.