Facebook change son algorithme !
Depuis quelques mois, une certain type d’articles explose grâce aux réseaux sociaux. Publiés sur des sites comme Buzzfeed ou Upworthy (pour les version américaines) ou les nombreuses versions francisées de ces mastodontes, ils ont pour point commun d’utiliser un titre accrocheur. Trop, sans doute. Optimisés pour le partage, ils délaissent…
Source: www.blogdumoderateur.com
C’est devenu une habitude, mais cette fois-ci, Facebook n’a pas fait dans la demie-mesure. Facebook a une nouvelle fois fait évolué son algorithme. La visibilité des publications faites à partir de photos et incluant des liens sera diminuée, ainsi que les publications dont le taux de rebond sur la cible du lien sera important. C’est à dire que les titres racoleurs visant à générer du trafic peu qualifié vers un site tiers seront sanctionnés. Pour les community managers, c’est une évolution importante car le format photo était un des plus utilisés pour améliorer le reach des publications. Il va donc falloir mettre en place de nouvelles stratégies, et une nouvelle fois, nous le répétons, Facebook n’est plus suffisant dans une stratégie de présence et se doit de venir en soutien d’une plate-forme relationnelle dont la marque est propriétaire.