Les Ateliers Agoralink : se former à la communication digitale en 2015
Et si vous vous formiez à la communication digitale ? Dans un contexte où le digital est partout, et évolue chaque jour, l’agence Agoralink lance une série d’ateliers pratiques pour accompagner les entreprises et professionnels souhaitant progresser sur le domaine de la communication web.
Les ateliers proposés par Agoralink sont destinés aux professionnels qui souhaitent acquérir ou compléter des compétences en communication digitale, quel que soit leur niveau et leur domaine d’activité. Composées d’une partie théorique et d’une partie pratique, ces formations de 3 heures leur permettront d’obtenir les clés nécessaires pour découvrir et utiliser les principaux réseaux sociaux en fonction de leurs besoins. En fin d’atelier, chaque participant se verra remettre un document reprenant les éléments essentiels du programme. Les places sont limitées pour assurer un meilleur suivi et une personnalisation des ateliers.
Atelier 1 : Facebook niveau 1
Facebook est le réseau social qui compte le plus d’utilisateurs au monde. L’objectif de cet atelier est avant tout de faire connaissance avec le réseau et d’en comprendre les enjeux stratégiques pour votre entreprise et vos clients : Qu’est ce que Facebook ? Pourquoi s’y intéresser ? Comment créer son profil, sa page et communiquer ? L’atelier comprend une partie pratique dédiée à la création d’un compte et à son utilisation pour vous accompagner dans la prise en main du réseau social.
Date : vendredi 29 mai – 9h00-12h à Limoges
Prix : 190€ HT
Atelier 2 : Facebook Marketing, exploiter au mieux le réseau n°1 dans sa stratégie marketing (Niveau 2)
Cet atelier constitue la suite logique de l’atelier « Facebook pour les nuls ». Ce programme s’adresse aux professionnels qui cherchent à intégrer les fonctionnalités publicitaires de Facebook dans la stratégie webmarketing de leur entreprise et mettre en place une stratégie de community management performante. Lors de cet atelier, nous aborderons les opportunités offertes par le réseau afin de déterminer vos objectifs et optimiser vos campagnes Facebook. En pratique, vous apprendrez à utiliser le gestionnaire de publicité, Power Editor ainsi qu’à analyser les performances de vos publicités et mesurer votre retour sur investissement. Les questions d’E-réputation, de ligne éditoriale, d’animation / modération seront aussi présentées.
Date : vendredi 19 juin – 9h00-12h à Limoges
Prix : 190€ HT
Atelier 3 : Twitter pour les professionnels
Cet atelier est destiné aux entreprises qui cherchent à intégrer Twitter dans leur stratégie de communication et à l’utiliser dans leur domaine d’activité. Source d’informations, espace de conversation et d’échange pour de nombreux utilisateurs, Twitter est un des réseaux sociaux les plus connus dans le monde. Au cours de l’atelier, vous comprendrez comment y valoriser votre expertise et échanger avec vos clients, prospects et influenceurs. Nous aborderons également les codes et usages propres au réseau et comment y pratiquer une stratégie cohérente pour votre entreprise.
Date : jeudi 18 juin – 9h00-12h à Limoges
Prix : 190€ HT
Atelier 4 : Utiliser Linkedin et Viadeo pour prospecter
Cet atelier s’adresse aux entreprises B2B qui cherchent à promouvoir leurs services sur Linkedin ou Viadeo. Ces réseaux sociaux professionnels offrent de véritables opportunités en termes de visibilité, de notoriété, d’échange et de fidélisation. Lors de cet atelier, vous apprendrez les bases et bonnes pratiques sur Linkedin/Viadeo. Inscrit dans une stratégie cohérente avec votre entreprise, vous comprendrez comment prospecter et tirer profit de cet outil, mais également à travailler votre profil et réseau pour devenir une référence dans votre secteur d’activité.
Date : jeudi 28 mai – 9h00-12h à Limoges
Prix : 190€ HT
Les inscriptions sont disponibles en ligne ici ou par téléphone au +33 (0)5 87 75 48 49.