Comment améliorer l’engagement sur vos publications Facebook ?
Sur Facebook, l’engagement de la communauté est une donné clé pour les entreprises, qui permet de gagner en visibilité auprès des fans de la page ainsi que de leurs contacts. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte pour améliorer l’engagement : Poser des questions, limiter à 90 caractères les posts, utiliser le visuel…
La société Salesforce vient de publier une étude très intéressante, sous forme d’infographie, qui résume bien les différents points à prendre en compte pour améliorer l’engagement d’une publication sur Facebook. Parmi les données importantes à retenir, le visuel est indispensable pour sortir du lot des publications, le message doit être concis et peut comprendre une question ou un call to action. Il ne faut pas non plus oublier les usages : 70% des internautes qui verront la publication sont en fait des mobinautes ! Cela nécessite donc d’anticiper : Site responsive, landing pages cohérentes…
Découvrez l’étude en infographie :
Vous gérez vous-même une page Facebook ? Quels sont vos retours d’expérience, comment arrivez-vous à générer l’engagement de votre communauté ?