Google AdWords : De nombreuses nouveautés pour vos campagnes !
Après une grande période sans trop de nouveautés, Google a décidé de bien faire évoluer son outil de publicités AdWords. Il y a peu, c’est une refonte d’interface complète qui a été effectuée. Tout cela permet d’offrir plus de confort lors de la création et gestion de vos campagnes. Un point clé à ne pas négliger, d’autant que ça n’avait pas bougé depuis plusieurs années.
Parmi toutes les autres nouveautés, on peut noter un outil qui analysera vos Landing Pages (pages de destination) afin de vérifier que ces dernières sont bien « mobile-friendly » et ainsi vous faciliter la tâche en vous classant les pages par taux de conversion sur mobile. Cela vous permet de voir rapidement sur laquelle il est le plus important de travailler dans un premier temps.
Ensuite, la fonctionnalité qui vous permettait de voir quels mots-clés ont tapés les utilisateurs pour tomber sur votre annonce évolue aussi. Dorénavant, le tout est présenté de façon plus esthétique sous forme de nuage de mots-clés. Vous pouvez également classer ces mots par taux d’impression ou de conversion par clic par exemple.
Enfin, dernière fonctionnalité : il est maintenant possible de toucher les internautes en recherche active directement sur le réseau de recherche (c’était auparavant réservé à YouTube et le display). En clair, vous allez pouvoir cibler précisément via vos annonces textuelles sur Google, les individus qui sont intéressés par l’achat d’un bien ou d’un service précis. Les possibilités de ciblage en réseau de recherche ouvrent alors de nouvelles portes à un retargeting encore plus précis, pertinent et permettant surtout d’offrir plus de conversion.
L’agence Agoralink est également fière de vous informer qu’elle est dorénavant certifiée Google AdWords et Analytics et devient donc Google Partner. Nos experts AdWords sont donc plus prêts que jamais à s’occuper de toutes vos campagnes afin de pouvoir vous offrir la conversion dont vous méritez de profiter ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou devis.