Que faut-il retenir sur la Timeline Facebook ? 5 points importants …
Depuis quelques jours, les pages Facebook peuvent elles-aussi migrer vers la version « journal » appelée Timeline. Et le 30 mars, ce sera le grand saut pour toutes les pages qui basculeront en mode Timeline. Qu’est ce que cela va changer ? Les grandes lignes de cette évolution majeure …
Un nouveau format : très en vogue avec les nouvelles tendances du marketing et du story telling, les marques vont à présent exposer leur présence sur Facebook comme un journal de bord, racontant l’histoire de l’entreprise. Avec la possibilité de mettre en évidence des temps forts avec la fonction star, mais aussi la nécessité de faire le tri : certaines informations sans valeur pour l’entreprise pourront être supprimée.
Une image de couverture : elle doit représenter au mieux votre entreprise ou son univers.
Plus de landing page : fini l’onglet de destination des fans et des non fans, désormais, tout le monde arrivera sur votre home page.
La messagerie : Vous avez désormais la possibilité d’entrer en contact direct et privé avec les internaute, mais attention, seul l’internaute peut avoir l’initiative du contact, vous ne pouvez que lui répondre. Une belle évolution toutefois, qui créée un nouveau levier de communication pour les marques.
Des statistiques en temps réel : beaucoup plus précises que les anciennes statistiques, elles permettent de mieux comprendre le comportement des internautes, là encore une belle évolution pour les décideurs qui doivent analyser leur présence en ligne.
D’autres évolutions sont aussi apparues, mais pour la majorité des pages Facebook (c’est à dire les petits annonceurs !), les grandes lignes des nouveautés Timeline sont évoquées ici. Allez, tous à vos Timelines !