Twitter lance les annonces conversationnelles
Après l’annonce (fracassante on peut le dire) ces derniers jours sur l’augmentation du nombre de caractères dans un tweet, Twitter dévoile sa dernière nouveauté publicitaire : “Conversational Ads”.
Dans ce nouveau format publicitaire, les tweets sponsorisés seront composés d’un bouton d’appel à l’action (call to action), l’utilisateur pourra alors publier un tweet avec un des hashtags proposés suivant le call to action choisi.
Les messages suggérés seront préparés par les marques, avec la possibilité d’y mettre le compte de l’annonceur, ou le hashtag de la campagne, et la vidéo insérée dans le tweet sponsorisé.
Lorsqu’un utilisateur publie le tweet, il invite ses abonnés à interagir avec.
Un message de remerciement sera de plus affiché.
Ps : ce tweet s’affiche organiquement, ce qui permet de générer de l’earned media (pour rappel l’earned media est un espace non acheté obtenu suite à une opération de relations presse, de relations publiques, de marketing oral sur les réseaux sociaux…). Cela sera sans frais supplémentaires puisque les annonceurs paient uniquement pour les clics sur le tweet sponsorisé.
Soure : SocialShaker – Weblife