3 conseils pour générer un trafic qualifié grâce à Facebook

L’utilisation professionnelle de Facebook permet de générer du trafic sur le site institutionnel de la marque. Pour ce faire, voici 3 conseils simples à mettre en place et qui permettent d’améliorer l’efficacité de votre démarche sur Facebook.

1. Une bonne configuration et une animation dynamique :

Les informations de votre page sur l’entreprise doivent être justes, bien remplies, pensez à insérer des liens vers votre site et vérifiez que ces liens fonctionnent. Une fois créée et configurée, vous allez pouvoir animer votre page. Utilisez les liens dans vos statuts, créez des évènements Facebook correspondants aux temps forts de votre activité et renvoyant les internautes vers votre site. 

2. Lancez des concours, des jeux ou offrez des réductions !

Ces mécanismes sont bien connus des marketeurs sur Facebook, car ils correspondent bien aux attentes des internautes sur le réseau social. Ils créent un esprit ludique et/ou de “favoritisme” bien perçu par la communauté. Ainsi, pour un site marchand, un code promotionnel distillé sur votre mur, avec un lien vers la fiche produit concernée aura un impact fort à n’en pas douter ! Faites également participer vos fans : vous avez un magasin  ? lancez un concours photo et récompensez votre fan ayant reçu le plus de votes ! 

3. Faites de la pub !

Les publicités Facebook sont payantes mais peuvent avoir un impact non négligeable sur votre audience. Sociales ou traditionnelles, avec une campagne de publicité bien ciblée, vous pourrez générer un trafic qualifié vers votre site. 

Facebook est donc un outil très intéressant pour générer du trafic sur votre site institutionnel, mais que ce soit pour animer votre page, lancer des concours ou administrer une campagne de pub, il vous faudra consacrer du temps pour bien comprendre votre communauté et ses attentes, afin d’adapter votre action.