Facebook, futur concurrent de pôle emploi ?

Selon une rumeur persistante et publiée par le très sérieux Wall Street JournalFacebook serait sur le point de créer un nouveau service dédié à la publication d’offres d’emploi auprès des utilisateurs du réseau.

Selon les informations publiées par le wall street Journal, ce service devrait voir le jour avant la fin de l’été, en collaboration avec des acteurs experts du secteur, tels que Work4 labs, ou Branchout. De plus, ce job board devrait être gratuit. 

Des offres d’emploi sur Facebook ?

Ces offres d’emploi pourraient être publiées dans le fil d’actualité des utilisateurs, ou bien au sein d’une application dédiée. Facebook ne s’exprime pour l’instant pas sur le sujet, et les membres intérogés n’ont pas souhaité s’exprimer; Rappelons toutefois que Facebook a conclu quelques moins auparavant un partenariat avec le ministère américain du travail. Il se pourrait donc que cette nouvelle fonctionnalité ne soit en fait que l’aboutissement de ce projet.

Quoiqu’il en soit, Facebook a sans doute trouvé là un bon moyen de fidéliser un audience toujours plus importante : En pleine période de crise économique mondiale, le chômage explose dans bon nombre de pays, Facebook a donc très bien ciblé sa nouvelle fonctionnalité. Et si ce service est gratuit, nulle doute que Facebook saura reporter une amélioration de la fréquentation ou de la durée moyenne d’utilisation sur les annonceurs !

C’est donc une belle opération qui se profile pour Facebook, mais après tout, le réseau reste le plus fréquenté au monde, il peut être une source très précieuse pour les recruteurs et permettre à certains de trouver du travail, alors il est clair qu’une solution “Facebook Emploi” pourrait être bénéfique à bien des égards !