La pub Facebook : Mythes et réalités décryptés [infographie]

La publicité sur Facebook ne laisse en général personne indifférent. Certains y sont farouchement opposés, d’autres l’utilisent de manière très efficace. Voici une infographie qui présente l’activité publicitaire sur Facebook sous toute ses coutures. A consommer sans modération !

Que retenir de cette infographie ?

  • Facebook, c’est 955 millions d’utilisateurs, dont 58% qui se connectent chaque jour !
  • 6h35 : c’est le temps passé sur Facebook chaque mois par ses utilisateurs ! loin devant tous ses concurrents !
  • Des critères de ciblage toujours plus pertinents : démographie, géographie, centres d’intérêts … 
  • 3 milliards de like et de commentaires/ jour : C’est LE chiffre qui démontre à quel point Facebook est devenu incoutournable dans les stratégies marketing.
  • Le ROI des Facebook Ads : 49% des annonceurs ont un retour 5 fois supérieur à leur investissement ! 

Et vous, utilisez vous les Facebook Ads ?

Les publicités Facebook ont une mauvaise réputation. Leur efficacité est parfois ridicule. Mais pourtant, certains y réussissent et obtiennent des résultats plus que satisfaisants. Alors bien sur les statistiques ne sont pas du même ordre de grandeur que pour des campagnes de Google Adwords par exemple, mais de manière générale, la publicité Facebook est moins coûteuse et mieux ciblée que les adwords. Vous pouvez en effet cibler des profils d’utilisateurs par leurs centres d’intérêts, leurs passions… Ce qui est un levier marketing puissant ! Enfin, le programme de publicité Facebook est accessible tellement simplement que nombre d’entreprises se lancent sans une vraie stratégie, sans connaître tous les formats de publicité, les options de facturation (CPM ou CPC ?), les répercussions sur le réseau … Il est probable que le manque d’efficacité relative des Facebook Ads proviennent en partie de cette simplicité et donc d’un certain manque de rigueur dans la construction des campagnes marketing sur Facebook.

Vous souhaitez mettre en place une campagne Facebook, n’y allez pas seul, vous avez tout à y gagner ! Contactez-nous !