Les social ads Facebook sont-elles la clé d’une campagne de pub’ réussie ?

C’est en tout cas ce qu’on pourrait penser en analysant une étude parue chez Nielsen, et tendant à monter l’efficacité des publicités sociales Facebook.

On savait que le principe de ces publicités était de favoriser l’efficacité du message et jouant sur le phénomène de prescription et de la recommandation : la publicité affichée à un internaute montre qu’un de ses contacts aime déjà le produit / service. Il s’agit là d’exploiter les recommandations d’amis, car toujours selon une étude publiée par Nielsen en 2011, 76% des internautes font confiance aux recommandations de leurs amis.

Selon Nielsen, les social ads offrent des résultats de mémorisation 55% plus élevés que les publicités classiques. A défaut de montrer si ces social ads Facebook ont un meilleur taux de transformation que les publicités traditionnelles, la mémorisation est toutefois un élément très important dans une campagne de publicité, les social ads sont donc un élément à ne pas négliger pour réussir une campagne de pub.

L