Publicités Facebook : du changement à venir !
La plateforme self-service de publicité Facebook devrait connaitre très prochainement des améliorations : c’est en tout cas ce qu’indique vouloir développer Facebook. « Les annonceurs nous ont expliqué qu’ils avaient besoin d’un peu plus d’encadrement pour pouvoir optimiser leur campagnes en fonctions de leurs objectifs marketing », explique Annie Ta, porte-parole de Facebook.
Les nouveautés à venir devraient donc permettre d’améliorer le ciblage, et de faciliter la mise en place des campagnes de publicités Facebook. Il s’agit donc pour les utilisateurs de pouvoir optimiser l’outil de publicité, et par conséquent d’en améliorer l’efficacité !
Le ciblage sera donc désormais plus précis : là où aujourd’hui on doit choisir entre centres d’intérêts et catégories de membres du réseau, les entreprises pourront cibler sur ces deux critères. De plus, pour que les annonceurs qui ne sont pas familiers avec l’outil puissent tout de même réaliser des campagnes Facebook, l’outil permettra de choisir l’objectif de la campagne de publicité : gain de fans ou développement et promotion d’une application. L’outil pourra ainsi optimiser les moyens mis en oeuvre pour atteindre ces objectifs.
On parle aussi d’une nette amélioration à venir pour le moteur de recherche de Facebook, qui mène actuellement des recherches poussées pour optimiser son système.
A quelques semaines de l’entrée en bourse du géant américain, on le voit, les évolutions à venir sont majeures, notamment celles qui favorisent le développement des recettes publicitaires, marché sur lequel Facebook est en très forte progression (ce qui lui vaut entre autres d’être attaqué par Yahoo, comme décrit ici ).