Social CRM : Oracle va intégrer une solution Twitter et Facebook

Le géant américain Oracle, spécialiste de la relation client, va racheter l’entreprise Collective Intellect. Cette société est spécialiste du Social CRM, et plus particulièrement la relation client sur Facebook et Twitter.

Oracle va donc pouvoir proposer à ses clients des solutions plus complètes de gestion de la relation client, intégrant l’aspect “social” de la relation client.

Au delà de la relation client, Oracle devrait donc pouvoir présenter dans les prochains mois une solution complète, clé en main, comprenant CRM, social CRM et ERP.

La tendance va donc à la socialisation de la relation client, et les géants du secteur ne s’y sont pas trompés : Salesforce, concurrent d’ Oracle, vient d’acquérir Buddy Media, spécialiste du social marketing.

 

Pourquoi toutes ces stratégies expansionnistes de la part des géants de la relation client ? Prenez donc quelques minutes pour lire notre article “Pourquoi le Social CRM va devenir indispensable ?” : Oracle et Salesforce l’ont bien compris, la relation client est désormais sociale !