Pourquoi utilisons-nous WordPress ?
Chez Agoralink, notre mission est de vous proposer une solution clé en main pour administrer votre site internet. WordPress est alors la solution qui répond à la majorité de nos exigences lors des diverses demandes de création de site internet.
Qu’est-ce que WordPress ?
WordPress est un Content Management System (“système de gestion de contenu” en français). C’est une solution proposée en open-source et distribuée par l’entreprise américaine Automattic. C’est le CMS le plus utilisé au monde, il occupe actuellement environ 30% de parts de marché dans les systèmes de gestion de contenu. Cette place de leader lui permet d’avoir une communauté de développeurs et de graphistes importante pour l’amélioration de ses fonctionnalités, de sa sécurité, etc. En clair : une fois installé sur votre serveur/hébergement web, WordPress vous offre une interface pour tout gérer, sans avoir besoin de modifier du code.
Pour quels types de sites utilisons-nous WordPress ?
Les possibilités sont grandes avec WordPress. Voici quelques exemples de sites que nous pouvons réaliser avec ce CMS :
- Site de blogging
- Site vitrine (institutionnel, PME, TPE…)
- Site e-commerce
- Site communautaire
- Site d’annonces
Une simplicité d’utilisation
Pour l’administration de son site internet, WordPress est facile d’utilisation grâce à son interface pensée pour les utilisateurs. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances dans les langages de programmation pour éditer votre site web. En effet, WordPress dispose d’un back-office (interface d’administration) pour effectuer ses modifications. De plus, chez Agoralink, nous privilégions au maximum la simplicité d’administration en vous proposant un système de mise en page sous forme de blocs personnalisables et déplaçables à volonté dans votre page.
Un site adapté à tous supports numériques
Que vous soyez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, nous réalisons des sites entièrement qui s’adaptent à toutes les tailles des écrans (responsive) pour proposer à vos utilisateurs la navigation la plus adaptée. WordPress étant soutenu par une grosse communauté, il évolue au fil des nouvelles technologies et s’adapte donc aux dernières normes imposées par le web.
WordPress est SEO-friendly
Qu’est-ce que le SEO ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO (pour search engine optimisation), est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’une page web dans les pages de résultats de recherche.
Avoir un site optimisé est primordial aujourd’hui pour acquérir de l’audience, et c’est pourquoi utiliser WordPress est une solution très intéressante et peu onéreuse. En effet, ce CMS est un outil optimisé pour le référencement dans les moteurs de recherche. De plus, nous utilisons des extensions qui permettent à votre site d’améliorer toujours plus son SEO et de booster ses capacités. Le tout est évidemment accompagné d’une stratégie de référencement naturel plus importante et notamment en ce qui concerne le contenu de votre site, élément clé du SEO.
Dernièrement, Google a annoncé vouloir collaborer avec WordPress en lui dédiant une équipe d’experts WordPress pour améliorer davantage ses performances et l’amener vers des technologies encore plus poussées.
Un site maintenable
La plupart des agences utilisent WordPress : si vous souhaitez un jour changer de prestataire pour votre site internet, sachez que vous n’êtes pas enfermé dans une « solution maison » qui sera difficilement maintenable par une agence qui ne connaîtra sûrement pas cette solution.
Pour résumer…
Adoptez WordPress pour :
- Sa solide communauté
- Sa simplicité d’utilisation
- Une compatibilité aux différents supports numériques
- Son SEO-friendly
- Sa maintenance simplifiée
On vous conseille par ailleurs, cette excellente infographie de chez Geekpress, qui résume les informations de cet article.
Chez Agoralink, c’est la raison pour laquelle nous nous appuyons sur cette solution robuste et efficace, soutenue par une grosse communauté pour mettre en valeur votre entreprise et lui offrir la meilleure présence possible sur internet.